Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les modalités de soumission des listes de souhaits (appelées commandes), de confirmation de disponibilité des produits, et les conditions de livraison et de paiement des produits proposés par Arbrut.
Soumission des listes de souhaits
Les visiteurs du site peuvent constituer un panier et envoyer une commande via notre site internet, par téléphone au 06 99 18 65 02, par email à opayage@arbrut.fr, ou via notre formulaire de contact en ligne. Il est important de noter que l’envoi de cette commande ne constitue pas une commande ferme mais une liste de souhaits.
Confirmation de disponibilité
Après réception de votre liste de souhaits, nous vérifierons la disponibilité des produits et vous enverrons une confirmation par email ou par téléphone. Cette confirmation inclura les prix des produits disponibles. Ce n’est qu’à ce moment-là que la vente sera considérée comme définitive. La commande sera considérée comme confirmée, bien que le paiement n’ait pas encore eu lieu.
Livraison
Les livraisons peuvent être effectuées sous certaines conditions et après accord préalable, en fonction de la distance et du montant des produits achetés. Les modalités spécifiques de livraison seront discutées et convenues au cas par cas. En l’absence d’accord spécifique, les produits seront à retirer directement à la pépinière.
Prix et paiement
Les prix des produits sont indiqués sur le site et seront confirmés lors de notre retour par rapport à votre liste de souhaits. Le paiement se fait à la livraison ou au moment du retrait des produits, en espèces ou par chèque. Aucun paiement en ligne n’est requis. Arbrut peut être amenée à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande sous réserve des disponibilités à cette date.
Offres
Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les photos des produits présentés sur le site sont des reproductions les plus fidèles possibles de la physionomie des plantes une fois mise en terre, à leur taille adulte et dans un environnement adéquat. Arbrut ne peut être tenue pour responsable de différences mineures.
Réserve
Arbrut se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Dans le cas de litige en cours et hors paiement – tel que retard de livraison, qualité du produit livré… – Arbrut peut être amenée à revoir avec le client les conditions du traitement d’une nouvelle commande.
Délai de rétractation
La garantie du droit de retour s’applique à tous les produits n’étant pas susceptibles de se détériorer rapidement. La plante est un produit vivant et périssable. Le droit de rétraction ne s’applique donc pas. En aucun cas, nous acceptons les retours pour cette raison. Par contre une commande non expédiée peut être annulée avant le jour de l’expédition. Au cas où elle serait réglée en amont de la livraison, elle est alors intégralement remboursée.
Responsabilité
Arbrut ne saurait être tenue responsable des dommages ou pertes survenus lors de la livraison, sauf en cas de faute prouvée de notre part.
Litiges
En cas de litige, une réclamation peut être faite par email à opayage@arbrut.fr. Si aucun accord amiable n’est trouvé, vous pouvez contacter le médiateur de la consommation.